Politique de protection des données

Quelles informations collectons-nous ?


Dans le cadre de l'utilisation de la solution, nous pouvons être amenés à demander l'accès au calendrier Google ou Microsoft de nos utilisateurs.rices afin de pouvoir consulter :
  • les événements enregistrés ;
  • les personnes participant à ces événements ;
  • le détail des rendez-vous planifiés.

Cet accès nous permet également de créer des rendez-vous dans le calendrier de l'utilisateur.rice, de les modifier et/ou de les supprimer. Pour ce faire, nous sommes amenés à conserver, pour un fonctionnement optimal :
  • l'adresse e-mail de l'utilisateur.rice ;
  • un jeton d'authentification ;
  • un jeton d'actualisation de l'authentification.
Enfin, nous collectons l’identifiant du calendrier Google et/ou Microsoft de l’utilisateur.rice afin de récupérer auprès de ces entreprises les informations sus-nommées.

Comment sont utilisées ces informations ?


Ces informations sont utilisées à des fins de recherche de créneaux disponibles dans le calendrier de l’utilisateur.rice, en tenant compte des paramètres et restrictions horaires qu'il.elle a définis dans notre application.

Dans le cadre de l’utilisation de la solution, nous sommes amenés à créer des rendez-vous, à les modifier et/ou à les supprimer. Nous pouvons par ailleurs inviter des personnes tierces à ces rendez-vous.

En revanche, nous n'avons en aucun cas la possibilité de modifier ou de supprimer des événements que nous n'aurions pas nous-mêmes créés.

Protection des données


Les données de nos utilisateurs.rices sont conservées de manière sécurisée dans nos bases de données, hébergées sur nos serveurs en France. Aucune information n’est utilisée, transmise ou vendue à des services ou personnes tierces, que ce soit à des fins commerciales et/ou publicitaires. Aucun humain n'est autorisé à lire les données de nos utilisateurs.rices.

Droit à l'oubli


L’utilisateur.rice bénéficie au titre de la Réglementation Générale sur la Protection des Données, d’un droit à l’oubli et d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données. Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles, merci de prendre contact avec notre équipe, à cette adresse : support@inmind.fr.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et au maximum sous 1 mois.

Par ailleurs, une fois que le contrat avec une entreprise arrive à son terme, les données à caractère personnel de ses utilisateurs.rices sont immédiatement supprimées.