Entreprise

AG2R LA MONDIALE

CHARGE DE DEVELOPPEMENT RH

CHARGE DE MARKETING RECRUTEMENT F/H

C.D.I
Ile-de-France
En matière de sourcing, vous impulsez de nouvelles approches : Vous proposez et mettez en œuvre les stratégies de sourcing multicanal pour les métiers en tension du Groupe et des publics ciblés ; Vous développez et mettez en œuvre des moyens d’approche directe, de rétention et de conversion de candidats passifs ou actifs à partir des réseaux sociaux (« tunnel de conversion des candidats ») ; Vous pilotez des campagnes de recrutement de masse (structuration, planification, suivi et analyse des résultats) ; Vous contribuez au développement des relations écoles et organisez des opérations spéciales de recrutement (événements, salons, job datings ….) dont vous faites le suivi et évaluez les retombées. Vous faites le suivi des candidatures instruites par les Chargés de recrutement. Vous construisez un dialogue de qualité avec les candidats chassés sur les réseaux sociaux afin de les intéresser à nos postes et contribuer à leur recrutement ; Vous créez, entretenez et exploitez un vivier de candidats issu de diverses sources (salons, spontanées…) en lien avec les assistantes pour soutenir l’activité des Chargés de recrutement ; En matière de tracking des candidats et d’analyse de la data : A partir de l’ATS (Applicant Tracking System) du Groupe, vous utilisez les outils de tracking adaptés pour suivre les parcours candidats dans l’outil. Vous analysez la data issue de l’ATS afin d’adapter les stratégies de sourcing, faire du reporting et être force de proposition en matière d’amélioration des parcours candidats ; Vous pilotez l’utilisation des jobboards pour éviter la mauvaise ou la surutilisation de jobboards payants et contribuez ainsi à optimiser le coût global du recrutement ;  En lien avec l’équipe Image Employeur : Vous contribuez à l’accompagnement des Chargés de recrutement dans le développement de leurs pratiques de e-recrutement, du sourcing à l’évaluation des candidats en cohérence avec les valeurs de la Marque Employeur. Vous contribuez aux contenus, design, arborescences du site de recrutement et des pages web du Groupe comme LinkedIn afin d’accroître leur visibilité vis-à-vis des candidats.

Diplômé.e d’un Master 2 en Marketing ou RH, vous connaissez la technique du marketing digital.