Entreprise

CHANEL

Communication - Média/Digital

ASSISTANT CHEF DE PROJET CRÉATION DE CONTENU DIGITAL H/F

Stage
Paris, Île-de-France, FR

La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu

Au sein de la Division Mode et du pôle digital, vous participerez à la mise en place opérationnelle de la stratégie digitale de la Maison ­— de la conception à la mise en ligne, pour les plateformes internationales de la Maison : site internet chanel.com et chanel-news.com, les réseaux sociaux et l’application mobile.

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible


MISSIONS

1. Création contenu (50%):
— Recherche de concept éditoriaux
— Réflexion, proposition et rédaction de contenus visuels et textuels (en français et anglais)
— Gestion de projet

 

Coordination & publication (50%):

— Publication sur les réseaux sociaux et administration du site internet CHANEL News

— Coordination avec les équipes internationales

— Gestion des plannings, des assets et des traductions
— Recherches de nouveaux formats

Compétences REQUISES

— Esprit créatif
— Bon rédactionnel
— Bonne connaissance des réseaux sociaux (globaux et régionaux)
— Bilingue anglais
— Maîtrise du Pack Office, suite Adobe (obligatoirement Photoshop). La connaissance d’un logiciel de gestion des médias sociaux, de Keynote et Sketch est un plus.

 

PROFIL 

Prochainement diplômé(e) d’une Grande École de communication, de journalisme ou de design, vos stages antérieurs vous ont permis de vous initier à la communication de marque, à la création de contenu ou aux réseaux sociaux. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre curiosité, votre esprit créatif et votre sens de l’autonomie. Vous avez travaillé dans l’univers du digital, du luxe ou de la mode.

Profil:

Idéalement en fin d'études dans une Grande Ecole de Commerce, vos expériences précédentes vous ont permis de développer un intérêt pour le digital et la gestion de projets transverses.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre aisance relationnelle et votre sens de l'autonomie.

Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier Excel, aimez les chiffres et parlez anglais couramment.