Entreprise

Biomérieux

Qualité

Alternant(e) - Ingénieur Spécialiste Validation Software - F/H

CDD
Combourg

 

 
L'innovation scientifique et technologique est au cœur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments,logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
 
 

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Nous recrutons, pour notre site de Combourg (35270)  

 

 

 Dans le cadre de notre fort développement industriel, nous recherchons un stagiaire ingénieur pour assurer la continuité de la mise en place de notre site validation master plan (SVMP).

 

 

 

Vous intégrerez le pôle validation du service qualité d’un site en plein essor avec diverses activités (production milieux de culture, de réactifs de cytométrie et d’équipements de laboratoire) et process ( de l’atelier à la zone aseptique).

 

 

Vous travaillerez en collaboration avec les équipes de production, de maintenance, de recherche et développement et le service qualité. Votre rôle sera essentiel pour le bon déroulement de ce projet.

 

Vous aurez, en effet, comme missions avec le support de l’équipe IS Quality Assurance : 

 

▪  La mise en place et le suivi du SVMP pour la partie Non Product Softwares (NPS) :

 

▪ Analyses de risques, impact GxP, applicabilité 21 CFR Part 11 (FDA)

 

▪ Support à la validation des nouveaux outils informatiques et des modifications des NPS existants : Vérification & Validation, approche QI, QO, QP,

 

▪ Intégration de la gestion du cycle de vie pour l’ensemble des NPS du site et de leur validation,

 

▪ Mise en place de la documentation et des outils nécessaires ( ex : V&V plan, URS, FRS, Protocoles…),

 

▪ Challenge des approches pour assurer une bonne maîtrise des risques,…

 

 

Ce poste vous permet d’avoir une vision transversale de l’entreprise. Ces missions seront des atouts pour répondre demain aux besoins des entreprises, de répondre aux attentes des règlementations en vigueur tout en prenant en compte les impacts et risques associés.